Le PRIJ

Le Point Rencontre Information Jeunesse (PRIJ)

Consultez le site du PRIJ

 

Programme des vacances de février


Issu du constat que tous les jeunes n’avaient pas toujours la mobilité nécessaire pour rejoindre le PRIJ sur les temps extrascolaires (vacances et samedis), le service jeunesse a détaché un « animateur de rue » pour parcourir les différentes communes de la CCB dans le but d’aller à la rencontre des jeunes.

Sa mission est de leur proposer des animations à proximité de chez eux, de recenser leurs besoins, de répondre à leurs questions, de les informer, et de construire avec eux des projets dont ils seront auteur et acteur à la fois.

Pour être repéré et repérable cet animateur conduit un camion d’animation « relooké » (par les jeunes eux-mêmes). Ce véhicule est une boite au sein duquel de nombreux outils d’animations (jeux, matériel sportif, artistique, de prévention…) trouvent leur place pour proposer aux jeunes des activités variées.

 

Saint Christoly de Blaye

Saint Christoly de Blaye appartient au canton de Nord Gironde.
Son territoire de 2 800 ha s’étire dans un sens nord sud sur la rive droite du Moron, qui constitue une limite naturelle avec les communes de Saint Savin et Civrac de Blaye sur ses marges orientales.
La commune appartient à la communauté de communes de Blaye.

Nous contacter

  • 1 Place de l'église
    33920 SAINT CHRISTOLY DE BLAYE

  • 05 57 42 50 40

  • mairie@saint-christoly.fr

  • Lundi : 9h - 12h
    Mardi : 9h 12h - 14h 17h
    Mercredi : 9h 12h - 14h 17h
    Jeudi : 9h 12h
    Vendredi : 9h 12h - 14h 17h

Copyright © 2021 Site officiel de la commune de Saint-Christoly de Blaye. Tous droits réservés. Designed By NTIConseil